MON PARCOURS

Expériences

Août 2018 - Août 2020

CHARGEE DE COMMUNICATION

Fédération Territoriale MFR Ouest Normandie

Les MFR (Maisons Familiales Rurales) forment en alternance, des jeunes et adultes à différents métiers.

Pendant 2 ans, j’ai piloté et structuré la communication de la Fédération des MFR Ouest Normandie qui réunit 11 MFR.

 

Missions :

- Elaboration et mise en oeuvre du plan de communication
- Création d'une nouvelle identité visuelle

- Mise à jour des supports de communication dans le respect de la nouvelle charte graphique

- Création de supports de communication pour les MFR du territoire (kakémonos, brochures, banderoles, visuels réseaux sociaux...)

- Animer les réseaux sociaux
- Conduire et animer la commission communication du territoire
- Création et gestion du site internet sur Wordpress
- Tournage et montage de vidéos sur Adobe Première pro
- Relations presse (rédaction de communiqués de presse)
- Rédaction et envoi d'e-mailing (Mailjet)
- Négociation et achat d'espaces publicitaires (presses et radios)
- Appui à l'organisation d'événements (Assemblée générale, journée des équipes)

Décembre 2017 - Mars 2018

GUIDE RECEPTIF

Golden Voyages - Groupe Travel Factory

Golden Voyages est spécialisé dans l'organisation de séjours pour étudiants (week-end d'intégration, city break, séjours au ski...)

 

Missions : 

- Accueillir les groupes à leur arrivée : distribution des logements, collecte des cautions et des états des lieux, forfaits...
- Veiller à la délivrance et à la bonne exécution, sur les lieux de séjour, des prestations touristiques vendues par Golden Voyages.
- S’assurer du bon déroulement du séjour et des activités en étant force de propositions et de conseils vis-à-vis du client.
- Organiser des activités sportives de groupes (foot sur neige, courses de luges, etc.)
- Promouvoir la marque Golden Voyages auprès des clients groupe et prise de photos visant à animer les réseaux sociaux de la marque.
- Etre garant de la coordination entre le responsable du groupe et les services back-office et commerciaux de Golden Voyages.

Octobre 2016 - Juin 2017

ASSISTANTE EVENEMENTIEL

Agence Détour & Découverte

L'agence Détour & Découvertes est spécialisée dans l'organisation de séminaires d'entreprise dans le Grand Ouest.

 

Missions : 

- Réponses et cotations aux demandes de séminaires (propositions clients et budgétisation)
- Organisation, logistique et présence les jours des événements
- Assurer la coordination et le relationnel avec les prestataires touristiques
- Entretien des relations professionnelles avec les prestataires (création de supports de communication)
- Prospection commerciale

Novembre 2015 - Décembre 2015

STAGIAIRE EN COMMUNICATION

Association Saint-Lô Commerces

L'association a pour objectif de dynamiser le centre-ville en proposant diverses actions et animations.

 

Missions : 

- Appui à l'organisation d'un événement grand public
- Vente d'une solution de communication auprès des adhérents (spots publicitaires diffusés dans la ville à la période de Noël)
- Publications régulières sur les réseaux sociaux et le site internet
- Conception d'une affiche pour une animation (diffusée dans la ville)

Formations

2018 - 2020

Master
Communication Digitale

et Marketing d'Influence

ESG Rennes

  • Gestion de projet & méthodes agiles

  • Analyse de datas

  • Stratégie marketing digital

  • Pilotage d’un plan d’actions

  • Référencement & webmarketing

  • PAO & techniques web

  • Post-production & video

  • Webrédaction

  • Etudes, matrices et analyse

  • E-reputation & réseaux sociaux

  • Mass media : analyse & décryptage

  • Digital Marketing

  • Marketing de l’innovation & stratégies d’entreprise

2018 - 2020

2016 - 2017

BAC+3

Chef de projets événementiels

  • Métiers de la communication : relations publiques et presse, rédaction professionnelle, sciences de l’information et de la communication, marketing, stratégie de la communication, droit de la communication, réseaux sociaux et communication virale, approche de CMS
     

  • Gestion de projet événementiel : stratégie et gestion de projets évènementiels, techniques et législation de l’évènement, technique de production, communication & event

  • Métiers de la culture : culture et communication, musique et spectacle vivant, technique de production
     

  • Modules spécifiques : workshops, communication écrite et orale

2016 - 2017

E2SE Caen

2014 - 2016

BTS Communication

LPO Curie/Corot Saint-Lô

  • Cultures de la communication (analyse critique des cibles et annonceurs, analyse et production du message)
     

  • Projet de communication (conduire un projet, relations prestataires, concevoir et réaliser les moyens de communication)
     

  • Veille opérationnelle (recherche d'informations, amélioration du SI)
     

  • Ateliers autour de la création d’une relation commerciale, autour de la conduite de l’entretien de négociation et autour de l’achat de prestations
     

  • Logiciels de PAO (Illustrator, Photoshop)

2014 - 2016

© 2020 Chloé Gautier - Tous droits réservés

Téléphone

06.24.46.71.47

E-mail