MON PARCOURS
Expériences
Août 2018 - Août 2020
CHARGEE DE COMMUNICATION
Fédération Territoriale MFR Ouest Normandie
Les MFR (Maisons Familiales Rurales) forment en alternance, des jeunes et adultes à différents métiers.
Pendant 2 ans, j’ai piloté et structuré la communication de la Fédération des MFR Ouest Normandie qui réunit 11 MFR.
Missions :
- Elaboration et mise en oeuvre du plan de communication
- Création d'une nouvelle identité visuelle
- Mise à jour des supports de communication dans le respect de la nouvelle charte graphique
- Création de supports de communication pour les MFR du territoire (kakémonos, brochures, banderoles, visuels réseaux sociaux...)
- Animer les réseaux sociaux
- Conduire et animer la commission communication du territoire
- Création et gestion du site internet sur Wordpress
- Tournage et montage de vidéos sur Adobe Première pro
- Relations presse (rédaction de communiqués de presse)
- Rédaction et envoi d'e-mailing (Mailjet)
- Négociation et achat d'espaces publicitaires (presses et radios)
- Appui à l'organisation d'événements (Assemblée générale, journée des équipes)
Décembre 2017 - Mars 2018
GUIDE RECEPTIF
Golden Voyages - Groupe Travel Factory
Golden Voyages est spécialisé dans l'organisation de séjours pour étudiants (week-end d'intégration, city break, séjours au ski...)
Missions :
- Accueillir les groupes à leur arrivée : distribution des logements, collecte des cautions et des états des lieux, forfaits...
- Veiller à la délivrance et à la bonne exécution, sur les lieux de séjour, des prestations touristiques vendues par Golden Voyages.
- S’assurer du bon déroulement du séjour et des activités en étant force de propositions et de conseils vis-à-vis du client.
- Organiser des activités sportives de groupes (foot sur neige, courses de luges, etc.)
- Promouvoir la marque Golden Voyages auprès des clients groupe et prise de photos visant à animer les réseaux sociaux de la marque.
- Etre garant de la coordination entre le responsable du groupe et les services back-office et commerciaux de Golden Voyages.
Octobre 2016 - Juin 2017
ASSISTANTE EVENEMENTIEL
Agence Détour & Découverte
L'agence Détour & Découvertes est spécialisée dans l'organisation de séminaires d'entreprise dans le Grand Ouest.
Missions :
- Réponses et cotations aux demandes de séminaires (propositions clients et budgétisation)
- Organisation, logistique et présence les jours des événements
- Assurer la coordination et le relationnel avec les prestataires touristiques
- Entretien des relations professionnelles avec les prestataires (création de supports de communication)
- Prospection commerciale
Novembre 2015 - Décembre 2015
STAGIAIRE EN COMMUNICATION
Association Saint-Lô Commerces
L'association a pour objectif de dynamiser le centre-ville en proposant diverses actions et animations.
Missions :
- Appui à l'organisation d'un événement grand public
- Vente d'une solution de communication auprès des adhérents (spots publicitaires diffusés dans la ville à la période de Noël)
- Publications régulières sur les réseaux sociaux et le site internet
- Conception d'une affiche pour une animation (diffusée dans la ville)
Formations
2018 - 2020
Master
Communication Digitale
et Marketing d'Influence
ESG Rennes
-
Gestion de projet & méthodes agiles
-
Analyse de datas
-
Stratégie marketing digital
-
Pilotage d’un plan d’actions
-
Référencement & webmarketing
-
PAO & techniques web
-
Post-production & video
-
Webrédaction
-
Etudes, matrices et analyse
-
E-reputation & réseaux sociaux
-
Mass media : analyse & décryptage
-
Digital Marketing
-
Marketing de l’innovation & stratégies d’entreprise
2018 - 2020
2016 - 2017
BAC+3
Chef de projets événementiels
-
Métiers de la communication : relations publiques et presse, rédaction professionnelle, sciences de l’information et de la communication, marketing, stratégie de la communication, droit de la communication, réseaux sociaux et communication virale, approche de CMS
-
Gestion de projet événementiel : stratégie et gestion de projets évènementiels, techniques et législation de l’évènement, technique de production, communication & event
-
Métiers de la culture : culture et communication, musique et spectacle vivant, technique de production
-
Modules spécifiques : workshops, communication écrite et orale
2016 - 2017
E2SE Caen
2014 - 2016
BTS Communication
LPO Curie/Corot Saint-Lô
-
Cultures de la communication (analyse critique des cibles et annonceurs, analyse et production du message)
-
Projet de communication (conduire un projet, relations prestataires, concevoir et réaliser les moyens de communication)
-
Veille opérationnelle (recherche d'informations, amélioration du SI)
-
Ateliers autour de la création d’une relation commerciale, autour de la conduite de l’entretien de négociation et autour de l’achat de prestations
-
Logiciels de PAO (Illustrator, Photoshop)