MON PARCOURS

Expériences

Novembre 2020 - Aujourd'hui

ASSISTANTE COMMUNICATION

GRETA Sud-Normandie

Les GRoupement d'ETAblissement (GRETA) sont les structures de l'éducation nationale qui organisent des formations pour adultes dans pratiquement tous les domaines professionnels.

Depuis novembre 2020, j’ai intégré le service communication et commercial du GRETA Sud-Normandie. Une de mes principales missions est d'assurer la promotion des offres de formation de nos 5 agences.

 

Missions :

- Elaboration et mise en oeuvre du plan de communication

- Mise à jour et création des supports de communication dans le respect de la charte graphique

- Création de supports de communication pour les agences du territoire (kakémonos, brochures, banderoles, visuels réseaux sociaux...)

- Animation des réseaux sociaux
- Gestion du site internet sur Wordpress
- Tournage et montage de vidéos sur Adobe Première pro
- Relations presse (rédaction de communiqués de presse)
- Négociation et achat d'espaces publicitaires (radios, web)
- Appui à l'organisation d'événements (stage dating, job dating, salons...)

Août 2018 - Août 2020

CHARGEE DE COMMUNICATION

Fédération Territoriale MFR Ouest Normandie

Les MFR (Maisons Familiales Rurales) forment en alternance, des jeunes et adultes à différents métiers.

Pendant 2 ans, j’ai piloté et structuré la communication de la Fédération des MFR Ouest Normandie qui réunit 11 MFR.

 

Missions :

- Elaboration et mise en oeuvre du plan de communication
- Création d'une nouvelle identité visuelle

- Mise à jour des supports de communication dans le respect de la nouvelle charte graphique

- Création de supports de communication pour les MFR du territoire (kakémonos, brochures, banderoles, visuels réseaux sociaux...)

- Animer les réseaux sociaux
- Conduire et animer la commission communication du territoire
- Création et gestion du site internet sur Wordpress
- Tournage et montage de vidéos sur Adobe Première pro
- Relations presse (rédaction de communiqués de presse)
- Rédaction et envoi d'e-mailing (Mailjet)
- Négociation et achat d'espaces publicitaires (presses et radios)
- Appui à l'organisation d'événements (Assemblée générale, journée des équipes)

Décembre 2017 - Mars 2018

GUIDE RECEPTIF

Golden Voyages - Groupe Travel Factory

Golden Voyages est spécialisé dans l'organisation de séjours pour étudiants (week-end d'intégration, city break, séjours au ski...)

 

Missions : 

- Accueillir les groupes à leur arrivée : distribution des logements, collecte des cautions et des états des lieux, forfaits...
- Veiller à la délivrance et à la bonne exécution, sur les lieux de séjour, des prestations touristiques vendues par Golden Voyages.
- S’assurer du bon déroulement du séjour et des activités en étant force de propositions et de conseils vis-à-vis du client.
- Organiser des activités sportives de groupes (foot sur neige, courses de luges, etc.)
- Promouvoir la marque Golden Voyages auprès des clients groupe et prise de photos visant à animer les réseaux sociaux de la marque.
- Etre garant de la coordination entre le responsable du groupe et les services back-office et commerciaux de Golden Voyages.

Octobre 2016 - Juin 2017

ASSISTANTE EVENEMENTIEL

Agence Détour & Découverte

L'agence Détour & Découvertes est spécialisée dans l'organisation de séminaires d'entreprise dans le Grand Ouest.

 

Missions : 

- Réponses et cotations aux demandes de séminaires (propositions clients et budgétisation)
- Organisation, logistique et présence les jours des événements
- Assurer la coordination et le relationnel avec les prestataires touristiques
- Entretien des relations professionnelles avec les prestataires (création de supports de communication)
- Prospection commerciale

Novembre 2015 - Décembre 2015

STAGIAIRE EN COMMUNICATION

Association Saint-Lô Commerces

L'association a pour objectif de dynamiser le centre-ville en proposant diverses actions et animations.

 

Missions : 

- Appui à l'organisation d'un événement grand public
- Vente d'une solution de communication auprès des adhérents (spots publicitaires diffusés dans la ville à la période de Noël)
- Publications régulières sur les réseaux sociaux et le site internet
- Conception d'une affiche pour une animation (diffusée dans la ville)

Formations

2018 - 2020

Master
Communication Digitale

et Marketing d'Influence

ESG Rennes

  • Gestion de projet & méthodes agiles

  • Analyse de datas

  • Stratégie marketing digital

  • Pilotage d’un plan d’actions

  • Référencement & webmarketing

  • PAO & techniques web

  • Post-production & video

  • Webrédaction

  • Etudes, matrices et analyse

  • E-reputation & réseaux sociaux

  • Mass media : analyse & décryptage

  • Digital Marketing

  • Marketing de l’innovation & stratégies d’entreprise

2018 - 2020

2016 - 2017

BAC+3

Chef de projets événementiels

  • Métiers de la communication : relations publiques et presse, rédaction professionnelle, sciences de l’information et de la communication, marketing, stratégie de la communication, droit de la communication, réseaux sociaux et communication virale, approche de CMS
     

  • Gestion de projet événementiel : stratégie et gestion de projets évènementiels, techniques et législation de l’évènement, technique de production, communication & event

  • Métiers de la culture : culture et communication, musique et spectacle vivant, technique de production
     

  • Modules spécifiques : workshops, communication écrite et orale

2016 - 2017

E2SE Caen

2014 - 2016

BTS Communication

LPO Curie/Corot Saint-Lô

  • Cultures de la communication (analyse critique des cibles et annonceurs, analyse et production du message)
     

  • Projet de communication (conduire un projet, relations prestataires, concevoir et réaliser les moyens de communication)
     

  • Veille opérationnelle (recherche d'informations, amélioration du SI)
     

  • Ateliers autour de la création d’une relation commerciale, autour de la conduite de l’entretien de négociation et autour de l’achat de prestations
     

  • Logiciels de PAO (Illustrator, Photoshop)

2014 - 2016